La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est fière d’accueillir la première soirée de la 8e édition du Mondial d’Impro Junior présentée par Impro Sierra, le vendredi 29 mars 2024 à 19 h 30 au Carrefour culturel. C’est un public de tous âges qui est invité à assister à cette compétition d’improvisation présentée gratuitement à Notre-Dame-des-Prairies !
Lors de cette soirée, quatre équipes de jeunes de 15 à 18 ans venues du monde francophone, soit de la Belgique, de la France, du Québec et de la Suisse, s’affronteront. Deux matchs seront présentés de façon consécutive : Québec vs France, suivi de Belgique vs Suisse. Au programme : 24 jeunes talentueux, quatre coachs, des contraintes imposées par un arbitre, plusieurs scènes improvisées, le vote du public et bien plus encore !
Le Québec sera représenté par une compagnie d’improvisation qui nous visite déjà depuis plusieurs années, Impro Sierra, qui produit par le fait même l’événement. L’équipe sera composée des joueurs Jeanne Bellefeuille, Anne-Élisabeth Jolin, Antoine Turcotte, Tao Vigneault, Lola Bourque, Ludovic Lemée et du coach Alexis Paquette.
La 8e édition du Mondial d’Impro Junior est la deuxième édition à avoir lieu au Québec. Elle se tiendra du 29 mars au 1er avril 2024, et visitera également Pointe-aux-Trembles, Laval et Montréal. Le porte-parole de cette édition est l’humoriste et improvisateur Richardson Zéphir. Pour obtenir plus d’informations sur l’édition en cours, consultez le site Web.
Ne manquez pas cet événement d’envergure qui promet d’être rempli de rebondissements et de rires !
Cette programmation est une présentation de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière.
À propos du Mondial d’Impro Junior
Depuis sa création en 2015, le Mondial d’Impro Junior réunit annuellement des jeunes de 14 à 18 ans de différents pays francophones tels que la France, Belgique, Suisse et Québec. Chaque année, ses jeunes se retrouvent dans l’un de ces pays pour se rencontrer dans des matchs d’improvisation où l’on couronne le champion de l’événement à la suite des 4 journées de compétition.
À propos d’Impro Sierra
Joueur à la réputation plus qu’établie, Roberto Sierra est une référence en improvisation. Cofondateur de la LIM (Ligue d’Improvisation Montréalaise), il a joué au Québec comme en Europe. Depuis 2005, il dirige sa propre école d’improvisation, Impro Sierra, où il donne des cours. C’est l’école Impro Sierra qui représente le Québec lors du Mondial Junior. Elle a d’ailleurs remporté les honneurs à trois reprises : en avril 2015 à Bruxelles, en mars 2016 à Lausanne, ainsi qu’en avril 2018 à Montréal.