ATTENTION ! UN MOT DE VOTRE BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE


31 mars

Le personnel de la bibliothèque n’étant plus en poste jusqu’au 13 avril, minimalement, nous vous demandons de conserver les documents que vous avez en main à la maison jusqu’à la réouverture et de ne pas utiliser la chute à livres, celle-ci étant seulement réservée au courrier.

La date d’échéance de vos emprunts est dépassée? Aucun souci, aucun frais de retard ne sera généré, ce type de frais ayant été aboli en novembre dernier. Notez toutefois qu’il est possible de renouveler vos emprunts comme à l’habitude via votre dossier d’abonné en ligne.

SERVICES EN LIGNE
NOUVEAUTÉ: Plusieurs liens vers des ressources gratuites ont été intégrés dans le catalogue sous l’onglet « Autres ressources ». Livres, musique, films, émissions de télévision, liens éducatifs, etc. sont disponibles pour tous les âges. De quoi occuper le temps de pause forcé!

Bien sûr, les livres numériques sont toujours accessibles, profitez-en! Pour ce faire, il suffit de faire la préparation initiale de votre appareil, en créant un identifiant ADOBE et en téléchargeant une application de lecture (Aldiko ou Bluefire Reader) que vous autoriserez ensuite avec votre nouvel identifiant ADOBE. Rendez-vous au site http://www.pretnumerique.ca/ dans la section Guides/FAQ , Guides de démarrage. Vous pouvez ensuite choisir le mode d’emploi allant avec votre appareil. Une fois cette étape complétée, vous êtes prêts à choisir un livre numérique au catalogue, en vous identifiant à l’aide de votre numéro d’usager et de votre mot de passe de la bibliothèque.

Si vous avez besoin d’informations et éprouvez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter au biblio@notredamedesprairies.com, nous nous ferons un plaisir de vous aider!

ABONNEMENT À DISTANCE
L’abonnement est maintenant possible pour tous les Prairiquois.es qui souhaiteraient bénéficier des services à distance offerts par la bibliothèque. Vous aurez ainsi accès à notre collection de livres numériques, laquelle promet de nombreuses heures de divertissement, particulièrement bienvenues en cette période de confinement. Pour ce faire, il vous suffit d’envoyer votre demande par courriel à biblio@notredamedesprairies.com, et nous communiquerons avec vous dans les meilleurs délais pour vous faire connaître vos identifiants et vous renseigner quant à la marche à suivre.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |