Notre-Dame-des-Prairies dévoile
sa programmation culturelle d’été réinventée !


10 juin

C’est avec fierté que la Ville de Notre-Dame-des-Prairies dévoilait ce mardi 8 juin sa programmation culturelle d’été réinventée en raison de la pandémie. Tout en assurant leur sécurité dans cet été particulier, les Prairiquoises et Prairiquois pourront profiter d’une offre culturelle surprenante et diversifiée un peu partout à travers la ville.

M. Joël Landry, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, est ravi d’en être le présentateur officiel : « La Caisse est plus qu’heureuse de s’unir à la Ville pour sa programmation culturelle estivale et ainsi, lui permettre de rassembler ses citoyens en respect des limites permises par la santé publique. Selon un proverbe africain, « la culture est l’un des leviers les plus importants à actionner pour réhabiliter et relancer l’économie tout en produisant du sens ». Plutôt intéressant et particulièrement inspirant dans les circonstances, d’autant plus que la programmation offerte aux citoyens fait preuve d’originalité et est accessible à tous, un point important pour nous ! Contribuer à la vitalité et au dynamisme de notre communauté, telle est notre priorité chez Desjardins ! Ce partenariat nous permet ainsi de jouer pleinement notre rôle de leader socio-économique ! »

La Fête nationale s’invite chez vous !

Le 23 juin prochain, d’impressionnants feux d’artifice pourront être admirés dans plusieurs secteurs de la ville, accompagnés d’une musique synchronisée sur les ondes du O 103,5. Les zones de visibilité seront dévoilées la veille de l’événement sur nos réseaux sociaux et notre site internet. Un projet de grande envergure pour la Ville à ne pas manquer ! La soirée sera également bonifiée d’une bière citoyenne officielle produite en collaboration avec la microbrasserie locale Maltstrom. La Prairies Quoise sera disponible quelques jours avant l’événement afin que toutes et tous puissent se la procurer et lever son verre à notre santé collective !

C’est d’ailleurs à la brasserie artisanale Maltstrom que la Ville de Notre-Dame-des-Prairies soulignait aujourd’hui le dévoilement de la programmation en compagnie de ses précieux partenaires afin de goûter en primeur à cette bière officielle. Un vrai délice !

Des offres culturelles et ludiques variées !

Vingt-deux spectacles aussi uniques les uns que les autres prendront place dans les différents parcs avec la série Tire-toi une bûche dès le 29 juin et les RDV Famille au parc des Champs-Élysées dès le 1er juillet. Au sentier champêtre, un jeu d’évasion énigmatique en plein air sera installé dès le 23 juin en plus du tout nouveau sentier ornithologique à découvrir. Du côté des expositions, La boucle des révolutions de l’artiste lanaudoise Marilyne Bissonnette sera présentée dès le 16 juin au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue.

À ne pas manquer plus tard au cours de l’été : l’œuvre Impulsion par CS Design et Lateral Office, une superbe installation de bascules interactives et lumineuses, produite par le Quartier des spectacles de Montréal et présentée en collaboration avec Creos, qui occupera dès le 6 août l’espace autour du Carrefour culturel et fera le plaisir des petits et grands ! Le tout sera accompagné de l’exposition extérieure Delirium Zest de Corvus Ré, présentée dans le boisé.

Cette programmation est une présentation de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, en collaboration avec Les supermarchés IGA Crevier de Lanaudière.

C’est donc un rendez-vous cet été pour une multitude de beaux moments à passer entre amis ou en famille, en toute sécurité !

Places limitées.
Réservation nécessaire au 450 759-7741 poste 232 ou au loisirs.culture@notredamedesprairies.com
Priorité accordée aux résidentes et résidents de Notre-Dame-des-Prairies.


| Retour à «Nouvelle et actualités »