VEILLE D’INONDATION ET AVERTISSEMENT DE DÉBÂCLE


25 décembre

Domaine Lippé et chemins privés 1 et 6 à 11

La rivière l’Assomption a reçu de 35 à 65 mm de pluie qui, jumelé à la fonte des glaces, donne actuellement du ruissellement plus important, ce qui force la Ville de Notre-Dame-des-Prairies à effectuer, depuis ce matin, une surveillance particulière de la situation de la rivière l’Assomption. Une veille d’inondation et un avertissement de débâcle sont présentement en vigueur pour les secteurs suivants :

  • Le Domaine Lippé (rues Villeneuve, Gaston et Rosa)
  • Les chemins privés numéro 1 et 6 à 11

Des mouvements de glace majeurs se produisent déjà sur la partie amont du bassin versant. Cette veille vous est envoyée à titre préventif.

Considérant le couvert de glace de 10 à 20 cm et l’ampleur de la crue attendue, nous nous attendons à des mouvements de glace sur l’ensemble de la rivière l’Assomption aujourd’hui et demain. Il pourrait y avoir formation d’embâcles ou amoncellement de glace par endroit. Le débit pourrait atteindre ou dépasser 100 m³/s tard aujourd’hui, puis atteindre 190 mcs demain. Les résidents riverains devraient suivre la situation de près. Les employés de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies effectueront également une surveillance sur le terrain durant les 24 prochaines heures.

En cas d’urgence, vous pouvez contacter le service des travaux publics au 450 803-3743.

Nous vous rappelons que pour obtenir des informations pertinentes sur la situation de la rivière ou pour connaître la météo à venir, il est possible de consulter l’onglet info-rivières sur le site Web d’Hydro Météo au www.hydrometeo.net.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |