Plus de 700 visiteurs en une semaine pour l’exposition Playmobil au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue de Notre-Dame-des-Prairies


19 décembre

C’est hier soir qu’avait lieu le vernissage de la toute dernière exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue : l’univers Playmobil. Les citoyens et citoyennes ont répondu à l’invitation de la Ville en grand nombre et la salle d’exposition était remplie de gens de tous âges, venus découvrir ce monde fascinant.

Cette exposition est la création de M. Pierre Lafrance, qui exhibe sa collection personnelle pour le plaisir des petits et des grands. Elle regroupe une dizaine de thèmes et permet aux jeunes d’aménager eux-mêmes certains espaces. Les thèmes : un château, le Far west américain, Rome et son colisée, l’Égypte des pyramides, les animaux du monde, le pays des fées et des dragons, les trains et transports, le garage et le chantier. Aux dioramas (présentations fixes) s’ajoutent divers objets se rapportant aux thèmes : une dague romaine, des poteries amérindiennes, des vidéos, etc.

Lors du vernissage d’hier soir, le chiffre impressionnant de 700 visiteurs en 7 jours a été dévoilé. L’achalandage est tel que la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a décidé d’ajouter une journée d’ouverture. La salle sera donc ouverte ce dimanche 22 décembre de 13h à 17h, en plus des journées habituelles, soit du mercredi au samedi de 13h à 17h.

Et comme à l’habitude, l’entrée est gratuite, à contribution volontaire !

Sur la photo de groupe : Mathieu Lagacé, directeur du développement culturel, des loisirs et des communications ; Serge Landreville, conseiller ; Régis Soucy, conseiller ; Jean-Guy Forget, conseiller ; Marie-Christine Laroche, conseillère et Suzanne Dauphin, mairesse, posent fièrement avec Pierre Lafrance, les co-créateurs de l’exposition et quelques enfants présents sur place lors du vernissage.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |